30 Juin 2016

LES SAMEDIS DE L’ORGUE AU MARCHÉ TOUT L’ÉTÉ

5 Avis

TOUS LES SAMEDIS à 10h30 – Église Notre-Dame – Bergerac

Rencontres autour de l’orgue de l’église de Notre-Dame, chaque samedi matin, jour de marché, de 10h30 à 12h30 en juillet et en Août.
L’association « les Amis de l’Orgue de St Jacques » poursuit son travail de promotion de l’orgue, instrument fascinant mais trop souvent mal connu.
Pour la 3ème année consécutive, l’équipe des organistes recevront les quelques 800 visiteurs, venus du bergeracois et de l’Europe entière pour un moment de musique et de dialogue : beaucoup gravissent les marches d’une tribune d’orgue pour la première fois!
Ils peuvent alors voir directement le jeu de l’organiste qui joue avec les pieds, les mains, change de clavier et actionne les registres des jeux de l’orgue. « Vous jouez un peu de piano? Alors c’est à vous maintenant! »
Il faut voir l’émerveillement des petits et des grands lorsqu’ils se mettent au clavier pour faire chanter toute une gamme de sonorités, entendre une petite flûte ou déclencher le tonnerre des bombardes!


Cette démarche s’inscrit dans une dynamique générale autour de cet instrument, depuis les concerts autour du magnifique Cavaillé-Coll de l’église St-Jacques de Bergerac, en passant par l’association nationale « Orgue en France » qui regroupe quelques 1200 membres, jusqu’aux associations qui nous font écho dans le monde…

[haut]
5 Responses to LES SAMEDIS DE L’ORGUE AU MARCHÉ TOUT L’ÉTÉ
  1. Thanks for ones marvelous posting! I actually enjoyed reading it, you’re a great author.I will ensure that I bookmark
    your blog and may come back at some point. I want to encourage that you continue your
    great job, have a nice afternoon!

  2. Excellent, what a webpage it is! This webpage provides
    helpful information to us, keep it up.

  3. Valuable info. Fortunate me I discovered your web site by chance, and I’m shocked why this coincidence did not
    happened in advance! I bookmarked it.

  4. You made some decent points there. I checked on the net for more information about the issue and found
    most people will go along with your views on this web site.


[haut]

Déposez un avis.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *